Chartre Insomnie

Aller en bas

Chartre Insomnie

Message  kingofdead le Lun 7 Fév - 9:27


.Cette présente charte est évolutive et pourra être mise à jour à tout moment par le Meneur de "Insomnie" sur consultation des Bras Droits. Ces règles sont applicables à tout membre de la guilde quel que soit son rang.


Les règles générales :

- Nous participons tous à un jeu. Par jeu nous entendons plaisir, et afin que celui-ci règne en maître dans notre guilde les engagements suivant se doivent d'être respectés: Notre volonté première à chacun est de s'amuser!!!
- Tous les membres de la guilde doivent obligatoirement s’inscrire sur notre forum.
- Chaque joueur est responsable des informations qu’il diffuse de sa vie IRL. Par contre toute exploitation de ces informations signifie l’exclusion immédiate de l’indélicat(e).
- Respect des autres en langage et en fait : les insultes, propos racistes ou dégradants, flood, attitudes déplacées ou nuisances du plaisir de jeu d’autrui sont répréhensibles.
- Le langage SMS n’est pas toléré par la guilde, un langage soutenu n’est pas imposé, ni une perfection de la maîtrise de la langue française, mais un strict minimum d’orthographe.
- Un minimum de politesse, chaque membre devra dire bonjour à sa connexion au jeu et au-revoir à sa déconnexion.

Le recrutement :

- Il sera effectué par le meneur, les bras droit et les protecteurs.
- Aucun recrutement ne s’effectuera en dessous du lvl 70.
- Il sera demandé à tous les membres de signaler leurs absences éventuelles de longue durée (supérieure à 1 semaine) sur le forum, afin de rester inscrits dans la guilde.
- Tout nouveau membre joint la Guilde avec le rang 'A l'essai'. Aucuns droits ne lui seront accordé. Inutile de demander plus de droits en tant que 'A l'essai' (ou autres rang d'ailleurs!).


Les Règles exclusivement IG :


Général :
- Afin d'éviter toute confusion et engendrer tout problème, les membres se doivent de prévenir lorsqu'ils sont AFK (Away From Keyboard = Loin du clavier)
- L'échange ou le commerce sur le canal de guilde est toléré s'il reste restreint. Pas de flood pour vendre ou acheter! N'hésitez pas a passer sur d'autres canaux de discussion.
- Ceci étant dit, si vous êtes possesseur d'un super item ou pièce d'équipement, il est bienvenu de le proposer en exclusivité a la guilde avant de le vendre en HDV ou mode marchand.
- Note: il est interdit de vendre, d'acheter ou échanger des personnages/compte, codes audio, etc. sur le canal de la Guilde (ou ailleurs!). Se reporter au règlement Ankama Games.
- Tous les membres donnent un minimum de 5% a la Guilde quelque soit le niveau ou rang. Donner moins est sanctionné par un déclassement (et une perte des droits de gestion du don d'xp). Bien sur il est apprécié si - ne serait-ce que temporairement - vous décidiez d'un plus lourd sacrifice!
- Il pourra être demandé a tous les membres (cela reste un choix) de passer très ponctuellement a 50 ou 90% (par exemple) pour passer un niveau de Guilde plus rapidement ou lors des "journées de la Guilde".
- Des derogations peuvent etre demandée pour qu'exceptionellement le don d'xp soit en dessous de 5%. Le membre devra attendre la décision du Conseil avant de changer son XP a moins de 5%



Droit, Rang et Devoir :
- Plus vous avez un rang élevé, plus vous avez de droits mais aussi de devoirs et responsabilités.
Ceci étant dit, vous n'êtes pas plus important pour la guilde en ayant un rang plus élevé. Chaque maillon est indispensable.
- Tous les membres ne sont pas destinés a obtenir tous les droits. Seuls quelques droits sont indispensables a tous.
- Vous êtes tous ambassadeur de la guilde dans le Monde des Douze. Votre comportement au sein ou a l'extérieur de la guilde doit être irréprochable.
- En cas de mauvais comportement un déclassement temporaire sera envisage, pouvant aller jusqu'au bannissement en cas de faute grave. L'XP donne a la guilde sera mise temporairement a 50% ou plus selon la faute.
- Un membre qui décide de quitter la guilde peut bien sur le faire, mais une explication et un au-revoir sont appréciés.
- Si un ex-membre décide de re-intégrer la guilde, il restera 'A l'essai' avant de récupérer tout ou partie de ses droits et rang.
- Le passage a un autre rang est décide selon certains critères par le meneur et ses bras-droits. Il est malvenue et mal vu d'insister pour obtenir un rang plus élevé ou plus de droits. Rien n'est acquit! Les rangs des membres sont décidés et mis a jour (a la hausse ou a la baisse) par le meneur et son/ses bras-droit.

Sortie :
- Lors de sortie guilde prévu, les membres présent dans le groupe sont conscient du temps qui leur sera pris. Vous ne devez donc en aucun cas abandonner l'équipe et la sortie sauf en cas d'urgence IRL.
- Il sera demandé de ne faire venir qu'un seul de vos personnages (pas de mules) dans une quelconque sortie, afin de laisser plus de personne différente participer à celle-ci. Les mules seront accepté s'il s'avère qu'il reste de la place après demande en guilde.

Percepteur :
- Lorsqu'un percepteur est attaqué par des hauts levels, les moyens levels doivent attendre de voir si les hauts levels de la guilde peuvent aller défendre avant d'y aller.
- Lorsque l'on attaque un percepteur, on assume la défense qu'il y a en face et on ne doit en aucun cas s'attaquer au percepteur avant d'avoir tué tous les défenseurs présents.
- En ce qui concerne l'attaque d'un Percepteur d'une autre Guilde, vérifier toujours que le percepteur n'appartient pas à l'une des Guildes Amies ou Alliées (si c'est le cas ne l'attaquez pas!).
- Les liens avec les membres des Guildes suivantes sont rompus (Aucune Guilde ennemie pour le moment). Abstenez vous de communiquer ou interagir avec eux. L'élimination de leur percepteurs est encouragée pour l'obtention d'un point stratégique... ou pas
- Un pacte de non-agression a été signé avec les Guildes Alliées suivantes ("Elysion", "Twilight-legends", "Bravehearth"). Vous ne devez en aucun cas attaquer les Percepteurs de ces Guildes, et dans la mesure du possible vous devez venir en aide aux membres de ces Guildes s'ils en font la demande. En cas de besoin d'un craft non réalisable au sein de la Guilde il est encouragé de contacter en priorité un crafteur d'une Guilde alliée ou Amie.

Monture :
- Rappelons qu'il faut avoir un cercle de 60 minimum pour s'équiper d'une monture, mais on peut les élever avant.
- L'un des buts de la Guilde est de posséder un enclos, mais pour le moment elle n'en dispose pas. Les enclos publique doivent donc être utilisé.
- Les éleveurs devront obligatoirement être inscrit au forum et y participer activement (recensement des dindes et comptes).
- Les membres qui décideront d'élever et de s'occuper des Dragodindes de la Guildes devront si possible (mais pas nécessairement) posséder le sort d'Apprivoisement de Dindes (DJ Koulosse).
- Les membres ayant participe au financement de l'enclos et ses équipements auront la priorité sur les montures et les bénéfices de la vente des montures (au pro-rata de la contribution).
- Une participation/contribution sera demandé aux membres souhaitant disposer d'une monture.
- Les Dindes issues de l'élevage de Guilde appartiennent à la Guilde et devront donc être restituées en cas de départ.







avatar
kingofdead
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 23
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur http://insomnie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum